Insomnie : ne buvez pas trop de caféine

Insomnie : ne buvez pas trop de caféine

Le café est la boisson la plus consommée de tous, sans distinction. Après les idées reçues et selon le conseil médical, il n’est pas bien de consommer un café, mais est-ce qu’il y a une limite ? Quels sont ses bienfaits et à quelle fréquence de la journée faut-il le prendre ? Les meilleurs conseils sont ici parce que votre santé, c’est notre priorité.

Les bienfaits et les méfaits du café sur notre organisme

Par son action de stimulateur du système nerveux, le café est réputé efficace contre la fatigue. Il réveille la vigilance et nous permet d’être concentrés par l’excitation de la fonction cognitive. N’hésitez pas de prendre une tasse si vous ressentez le besoin d’être dynamique à un moment donné. Contrairement à ce que l’on pense, la consommation en quantité raisonnable diminue le risque de mortalité liée à l’AVC et aux maladies de cœur. De ce fait, le comportement de palpitation chez une personne n’est pas conséquence de la caféine. Selon les études avancées, le café produit un effet positif aux malades comparés aux des personnes qui n’en boivent pas. La migraine est un mal de la tête, d’une forte intensité qui touche de nombreuses personnes chaque jour, une bonne nouvelle parce que le café s’avère être un facteur de soulagement de la migraine à cause de son effet vasoconstricteur. 

Le café pour les enfants

Chez un enfant de deux ans, d’après les croyances, il réduit le risque de l’épilepsie qui est souvent une maladie fréquente chez eux, mais l’idéal, c’est de demander un avis médical sur le sujet. Il représente néanmoins ces défauts, qu’il est souvent interdit sous quelques conditions sanitaires. Arrivé au travail, deux tasses de café à volonté avant de commencer le boulot, et entre les pauses, encore deux tasses de café pour se déstresser un peu. Toutes ces habitudes peuvent être toxiques pour notre santé sans le savoir, mais pourquoi ? Consommé à une quantité excessive, il perturbe le sommeil et provoque de l’anxiété. La caféine présente dans le café s’attaque rapidement au niveau du cerveau. Chez une personne sensible, il n’est pas bon pour sa santé, il favorise même un état de palpitation grave et une accélération du rythme cardiaque si l’on ne fait pas attention.

Les contre-indications et précautions  

Quoique c’est un plaisir de boire du café, il n’est pas favorable de dépasser les 3 tasses par jour. Pensez donc à le modérer, car cela peut vous porter préjudice. Chez la femme enceinte, sachez que cette boisson n’est pas faite pour vous, puisque le bien du bébé passe avant tout. La caféine provoque une naissance prématurée à travers son passage dans le placenta. Pour les personnes souffrant de problèmes gastriques et cardiaques, c’est totalement contre-indiqué, car à force d’être têtu, une évacuation à l’hôpital est possible, et bon nombre de gens ont déjà fait ses preuves. Si vous êtes addict, mais l’envie d’arrêter vous pousse à mort, essayez de diminuer progressivement.

Le café est une véritable consolation pendant dans nos moments de stress. Pesez le pour et le contre parce que votre santé est capitale.